"Recevez l'Esprit Saint"

Confirmation

Votre enfant souhaite renforcer sa foi par le sacrement de la confirmation.

Pour préparer l'engagement de son "OUI à Christ" et préparer cette cérémonie avec un prêtre et avec l'aumônerie, adressez-vous au presbytère de Saint Jean de Monts (coordonnées à la rubrique "La Paroisse").

Du latin "confirmatio", la confirmation est un sacrement de renforcement et d'affermissement qui parfait le baptême. Comme l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres le jour de la Pentecôte, Il descend sur tout baptisé(e) qui reçoit, ainsi, le don de l'Esprit.

Par l'imposition des mains de l'évêque ou de son mandant et l'onction du Saint Chrême, tout(e) confirmé(e) est appelé(e) à témoigner, en paroles mais surtout en actes, de l'amour de Dieu vers toute l'humanité.

C'est l'image de la main de Dieu posée sur notre épaule en signe d'affection et de confiance. C'est, également, la "confirmation d'un engagement et d'une responsabilité" envers l'Eglise, mais aussi, en retour, d'un "envoi du confirmé" de l'Eglise vers les autres.

Tout comme le baptême et le mariage, le sacrement de la confirmation ne peut être reçu qu'une fois puisqu'il est un "contrat" avec Dieu.

Pour votre demande de confirmation, vous pouvez vous adresser directement au presbytère de la paroisse de Saint Jean de Monts, via la rubrique contact ou à Madame Carine Brichet.

Contact : Carine Brichet

@ : carine.brichet@diocese85.org