Sacrement de Réconciliation

Prêtre catholique

Confession

Revenir à la communion avec Dieu, par la conversion, est un mouvement suscité par la grâce de notre Dieu, plein de miséricorde et désireux de sauver toutes les femmes et tous les hommes.

Le sacrement du Pardon, parfois dénommé conversion, confession, réconciliation, offre cette grâce.

Ce sacrement est signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible si nous faisons une démarche vraiment sincère vers Lui. En se reconnaissant pécheur (donc faible par notre incomplétude et nos manquements d'amour), nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre aide à se réconcilier avec Dieu; nous revenons dans les bras de Dieu.

La réconciliation est "une bouffée d'air frais après un orage" qui nous permet de re-goûter pleinement à la Vie qui nous est offerte.

Horaires de permanence de confession

Tous les Samedis à l'église de Saint Jean de Monts :

de 10h à 12h

Des disposions particulières sont prises à l’occasion des temps forts liturgiques

(Noël, Temps pascal, 15 août, Toussaint, ...)

Consulter le tableau d’affichage dans les églises ou le site web de la paroisse.

Pour toute demande spécifique, vous pouvez vous adresser directement au presbytère de Saint Jean de Monts via la rubrique contact.